112 Route d'Aniane, 34150 Saint-Jean-de-Fos, France
+33 4 67 57 36 00

La Couvertoirade

Village médiéval de La Couvertoirade

Sur le haut plateau des Causses du Larzac se trouve un vieux village fortifié, classé « Plus beaux villages de France », du nom de La Couvertoirade. Vous pourrez y découvrir ses remparts construits au XVe siècle, ses jolies maisons en pierre, son ancien four, son église aux vitraux contemporains, son château templier (unique en France), ses artisans et ses petites boutiques qui font de ce lieu un incontournable !

Il serait dommage de se passer d’une petite balade en empruntant un chemin accessible depuis le haut de la place de l’église ou de la Portanelle (porte Est du village). Cela vous permettrait de dominer la cité médiévale, d’accéder au superbe moulin à vent entièrement restauré et d’admirer la nature environnante exceptionnellement bien préservée. Sortez vos appareils photos !

En Juillet / Août, les jeudis soirs, marché nocturne ! Pourquoi pas profiter d’être sur place pour manger une de leurs spécialités ou prévoir d’emporter son pique-nique puis déambuler entre les stands du marché ?

             photo prise des toits des maisons du village de la couvertoirade et en premier plan une croix calvaire en pierre                          photo d'une petite place dans les ruelle pavées du village de la couvertoirade

             image du moulin à vent en pierres se trouvant sur la colline au dessus du village de la couvertoirade                          Village médiéval La couvertoirade, avec remparts tout autour. Vue de haut.