112 Route d'Aniane, 34150 Saint-Jean-de-Fos, France
+33 4 67 57 36 00

Les événements ponctuels

Le marché des potiers

Chaque année, en août, le village se réunit autour de son marché de potiers.
Exposants locaux et européens s’installent sur la place et la rue principale.
Céramistes, potiers, sculpteurs montrent leurs œuvres et leurs techniques.
On découvre les terres vernissées, les poteries en raku, les céramiques, les sculptures, les bijoux… On assiste à des démonstrations… Les enfants participent à une création collective… Les potiers sont invités à réaliser une pièce en relation avec un thème qui leur est proposé. Leurs œuvres sont exposées dans une salle tout au long de la journée.
On vote pour élire celle que l’on a préférée.
On est heureux, on admire, on flâne, on en a plein les yeux, on revient avec un vrai souvenir, un objet fait main, original, unique.
C’est ça le Marché des Potiers de Saint Jean de Fos !

vue de haut de la place de saint jean de fos avec beaucoup de monde et des expositions des stands de poteries à vendre pour le marché des potiers indiqué sur une banderole à gauche de la photo sur la place du village de saint jean de fos étales de poteries de différentes formes et couleurs et des personnes regardent et achètent


Le festibol de saint jean de fos

Des centaines de bols de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Le classique et la fantaisie se côtoient pour le plus grand plaisir de tous.
Parmi toutes ces tables d’exposition, trouvez « le » bol original, « le » bol qui donne la pêche en prenant son petit déjeuner, ou celui du repos du soir en dégustant une bonne soupe. « Le » bol qui vous permettra ensuite de participer gratuitement au traditionnel concours de soupes. C’est simple, on goûte dans chaque marmite une soupe-maison et on vote pour sa préférée ! C’est bon, c’est ludique et extrêmement sympathique !
A l’extérieur, chacun peut s’il le souhaite, participer à un concours de tournage, décorer un bol, le personnaliser, l’émailler à chaud, assister à différentes cuissons dont une particulière, le raku et repartir avec sa création ou choisir de l’ajouter au totem.
C’est une véritable ambiance de fête, rythmée par une animation musicale, c’est le Festibol.

image d'une potière retirant les bols mis dans dans un récipient métallique avec de la sciure pour finir la cuisson lors du festibol de saint jean de fos          image représentant la sortie de cuisson des bols en terre d'un four artisanal pour l'occasion du festibol organisé par les potiers de saint jean de fos          affiche présentant le festibol de saint jean de fos avec un fond couleur terre avec des traces de mains et des bols de toutes les couleurs